Passer au contenu

📢 La Maison Lumière devient Maisonable

Livraison OFFERTE dès 30€ d'achat 🎁

Contactez-nous

La décoration de salle de bain : optimiser l'espace dans les salles d'eau

La décoration de salle de bain : optimiser l'espace dans les salles d'eau

Les salles d'eau comptent parmi les pièces dont le confort est directement rattaché à la décoration. En effet, la décoration de salle de bain peut transformer, du tout au tout, une salle de bain dont vous n'êtes pas satisfaits. Souvent trop petite, parfois mal agencée, vous pourrez corriger au mieux les imperfections des salles d'eau grâce à une décoration qui optimise l'utilisation de l'espace.

Des couleurs légères en décoration de salle de bain

En décoration d'intérieur l'utilisation des couleurs et tons légers sert à créer une illusion visuelle de grands espaces. Même pour une pièce au volume modeste, peindre les murs en blanc, en gris clair ou adopter une quelconque palette claire, permettra toujours "d'agrandir l'espace". Pour la décoration de salle de bain, c'est également le cas !

Que vous optiez pour du parquet, de la peinture, du carrelage original ou tout autre type de revêtement, les palettes de couleur légères rendront l'espace moins exigu. Ce choix de couleurs peut également être reproduit dans le choix des lavabos, des étagères, des baignoires et des autres éléments qui viendront meubler la salle d'eau.

Des miroirs pour agrandir votre salle de bain

Un autre moyen sûr de créer une illusion de grand espace, c'est d'utiliser des miroirs. Pour y arriver, plusieurs alternatives se présentent à vous. Vous pouvez choisir d'installer un ou plusieurs miroirs pour recouvrir l'un des murs de votre salle de bain. En pose libre, en guide de décoration rotin murale, stationnaire ou de toute autre forme, les miroirs parviendront sans peine à créer de la profondeur.

Les miroirs sont particulièrement utiles lorsque la configuration de la salle de bain est maladroite. Dans de tels cas, les miroirs représentent une décoration sans percer pratique, simple et efficace.

Le mobilier, le rangement idéal pour votre décoration de salle de bain

La décoration de salle de bain a longtemps été entravée par le choix limité de meubles et d'accessoires convenables. Aujourd'hui cependant, il est tout à fait possible de faire preuve de créativité en installant les robinets sur le côté ou dans le mur. Vous pourrez même opter pour une décoration de WC suspendu ou même des lavabos sans pied discret et des vasques. 

Non seulement vous éliminez l'encombrement visuel, mais vous gagnez de l'espace qui pourra servir au rangement décoratif des nécessaires. Cet espace désormais libre, conviendra également aux plantes en pots et autres éléments décoratifs que vous souhaiteriez introduire dans votre salle d'eau.

Créez des zones et cloisonnez les sections

Lorsqu'il est question de décoration de salle de bain, le but recherché est souvent la séparation de l'espace. En particulier lorsqu'on est en présence d'une petite pièce, on souhaite créer une distinction entre la zone réservée au bain et à la douche par exemple.

Pour ce faire, on peut faire usage de couleurs ou de cloisons. En effet, il suffit d'adopter une palette de couleur distincte pour créer la distinction visuelle et psychologique. Une solution généralement adoptée dans les petites salles de bain pour éviter de réduire l'espace encore plus.

Cependant, en installant des panneaux de verre, on peut créer une séparation physique qui n'obstrue pas la vue. Ce faisant, l'espace reste visuellement ouvert, tout en conférant tous les avantages d'un cloisonnement en bonne et due forme. 

Un espace baigné de lumière

Un élément indispensable d'une décoration de salle d'eau réussie, c'est l'éclairage. Qu'il s'agisse de rubans LED derrière les miroirs, de lucarnes pour faire entrer la lumière naturelle, de luminaires décoratifs ou même de bougies, tous les moyens sont bons pour baigner la salle de bain de lumière.

Les miroirs, ainsi que les cloisons en verre transparent sont également mis à contribution pour transporter la lumière dans chaque recoin de la salle de bain. Une telle configuration servira aussi à changer l'atmosphère de votre salle de bain si vous y installez des lampes LED à couleurs variables. 

En conclusion

La décoration de salle de bain moderne peut prendre diverses formes. En fonction de l'espace dont vous disposez, vous pouvez opter pour des tons sobres, un style industriel, du carrelage mural aux couleurs percutantes ou des meubles sous vasque. Une baignoire en îlot central, des miroirs gigantesques et des niches dans les murs... ce ne sont pas les idées qui font défaut. Toujours est-il que pour une salle de bain aux dimensions modestes, l'éclairage, l'organisation de l'espace et le rangement restent les priorités.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Paiements sécurisés

Mastercard / Visa / Paypal

Garantie de 30 jours

Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, nous vous remboursons.

Livraison dans le monde entier

Nous expédions vos colis dans le monde entier