Passer au contenu

📢 La Maison Lumière devient Maisonable

Livraison OFFERTE dès 30€ d'achat 🎁

Contactez-nous

Exprimez votre créativité à travers la décoration bohème

Exprimez votre créativité à travers la décoration bohème

La décoration bohème, aussi appelée "déco boho", est l'un des styles les plus populaires des dernières décennies. Loin des influences minimalistes et du caractère pratique de la déco industrielle, le style décoratif bohème peut sembler plus humain. Bien souvent, la décoration bohème est perçue comme une forme de décoration naturelle qui s'enrichit au fil du temps. A la fois éclectique et confortable, cette décoration créative est, à bien des égards, celle qui reflète le mieux votre identité.

La décoration bohème chic : créative et plurielle

Un des principaux caractères de la décoration bohème est la multiplication des textures. Moquette, tapis ethniques, attrape-rêves tissé en macramé, paniers et tous les autres objets décoratifs qui vous plaisent sont les bienvenus. Pour réussir votre déco boho, le plus important est d'introduire une expérience tactile et visuelle confortable.

Servez-vous de coussins, de poufs, de tapisseries aux motifs captivants ou même de livres reliés en cuir. Tout et n'importe quoi peut servir d'objet décoratif, tant qu'il convient à vos préférences. Cette règle s'applique aussi bien au mobilier, qu'aux différentes surfaces de votre maison.

Vous pouvez ainsi opter pour une décoration nature, qui met à contribution des fleurs séchées, de même que des objets en rotin ou en raphia. Succombez au charme de ces matières vivantes qui conviennent à la décoration pour salon et qui parachèveront parfaitement votre décoration bohème.

Une décoration romantique et artisanale

En décoration bohème on retrouve presque toujours des œuvres artisanales. Qu'il s'agisse d'objets purement décoratifs ou de mobilier, vous pourrez introduire autant d'éléments qui vous plaisent. C'est ce qui rend ce style décoratif particulièrement compatible avec les projets DIY, la décoration vintage et les perles rares dénichées dans les brocantes.

Envie de faire de transformer votre décoration de maison pour mettre en vedette vos passions ? La décoration bohème le rend possible. Offrez-vous des vases sculptés pour sublimer vos succulents et plantes d'intérieur et donner forme à une décoration végétale digne du nom. Abordez la décoration murale sans restriction en y posant des affiches, des miroirs soleil en rotin ou toute autre création artisanale ou DIY.

Quoi qu'il en soit, profitez du caractère unique et romantique de la décoration artisanale pour plier votre maison à votre réalité. Faites-en un véritable reflet de votre identité et de tout ce qui vous anime.

Un style décoratif plein de transgressions

Peu conventionnelle et très personnelle, la décoration bohème se permet de briser les règles et d'enfreindre les normes des autres tendances décoratives. Le caractère éclectique du style bohème peut être renforcé avec des pièces décoratives inhabituelles. Vous pouvez par exemple choisir des suspension en rotin ou même des luminaires luxueux.

Aux yeux d'un étranger, la décoration bohème semble casser les règles. Cependant, les éléments inattendus et contrastés prendront tout leur sens pour vous. Il peut s'agir de chaises dépareillées, de palettes de couleurs diversifiées ou d'emprunts au style scandinave, japandi ou industriel.

En somme, la décoration bohème peut sembler kitsch et déstructurée. C'est un style qui vous demandera beaucoup d'expérimentation et d'ajustements. Cette décoration intérieure de maison, vous invite à créer de la hiérarchie et de l'harmonie. Contre toute attente, cette décoration bohème vous conduira souvent à mettre de l'ordre dans vos préférences. 

Découvrir la décoration Bohème chic

L'exception à la règle reste la décoration bohème chic ou bohochic. Plus réservée, elle limite quelque peu le caractère imprévisible d'une décoration bohème débridée. On y retrouve des éléments plus harmonieux et moins surprenants, qui véhiculent un sentiment d'uniformité.

Digne des tableau de décoration maison sur Pinterest, la décoration Bohochic mise sur le désencombrement. A travers les couleurs, les objets décoratifs et la décoration murale, elle parvient à éliminer l'impression de méli-mélo qui envahit trop souvent la décoration bohème et le style cocooning.

Conclusion

Comme son nom l'évoque, la décoration bohème place les passions, le romantisme et la simple joie de vivre au cœur de votre maison. Les objets qui renvoient à vos passions, qui évoquent vos préférences, vos envies et vos souvenirs deviennent rapidement des éléments décoratifs pertinents. Tantôt imprévisible, tantôt stéréotypée, cette décoration reste toutefois cohérente vis-à-vis de votre identité, de vos expériences et du confort que vous recherchez. Autrement dit, c'est un style décoratif personnel dont chaque itération est 100% unique et 100% authentique.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Paiements sécurisés

Mastercard / Visa / Paypal

Garantie de 30 jours

Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, nous vous remboursons.

Livraison dans le monde entier

Nous expédions vos colis dans le monde entier